Détective Conan – Inspirations et identité de Rum.

Rum (Détective Conan, tome 100) (1)
Qui est Rum ?

Déguisé en vieil homme, Rum est apparu pour la première fois au tome 58 dans un flashback du passé d’Akai et d’André Camel. Mais le FBI s’avait juste que c’était un membre important de l’Organisation des Hommes en Noir, et Rum s’échappa.

La première apparition de Rum (Détective Conan, tome 58)
Ai dit à Conan qu’elle n’a jamais rencontré Rum mais que les rumeurs de l’Organisation disent que c’est un vieil homme ou une personne avec des traits féminins ou un homme bien bâti, et qu’il n’a plus qu’un œil (tomes 86 et 92).

Des soupçons se fondent sur 3 personnages qui n’ont qu’un œil : Wakita Kanenori, chef au restaurant Beika Iroha Sushi, Wakasa Rumi, professeure à l’école primaire et Hyhoue Kuroda, chef de la police de Nagano.

Au tome 100 et à l’épisode 1079, le public découvre que Rum est Wakita Kanenori, mais les personnages ne le savent pas.

Rum (Détective Conan, tome 100) (2)
Au tome 95, Rum avait envoyé un message à Bourbon dans lequel il y a la phrase «Time is money» (le temps c’est de l’argent) qui peut se traduire en japonais par «Toki wa kane nari» qui est une anagramme de Wakita Kanenori. Aoyama avait peut-être déjà glissé la réponse sur l’identité de Rum.

Inspirations et clins d’œil.

Comme les autres membres de l’Organisation, Rum tient son nom d’un alcool. Ici c’est le rhum, distillé avec des sous-produits de la canne à sucre.

Quand ils parlent de Rum, Ai croit que Conan parle de Lamu (prononcé Ramu, proche de Rhum). Lamu est l’héroïne du manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi. Gosho Aoyama réalisa un dessin où Lamu est Rum avec Gin et Vodka.

Le physique de Wakita est un hommage à Danpei Tange, l’entraineur de boxe de Joe dans Ashita no Joe (1968).

Danpei Tange (Ashita no Joe, tome 1)
Danpei Tange (Ashita no Joe, tome 1)

Laisser un commentaire