Pokémon, les horizons : nouveauté et continuité.

Pokémon, les horizons (2023)

En novembre 2022, après 25 saisons, Sacha et Pikachu sont devenus champions et ont quitté la série animée Pokémon.

Sacha champion (Pokémon, les voyages ultimes, 2021)
En décembre 2022, la Pokémon Company annonça un arc conclusif sur l’histoire de Sacha, et une nouvelle série pour avril 2023 avec de nouveaux personnages : Liko, Roy et les pokémons de la neuvième génération issue des jeux Pokémon Violet et Pokémon Écarlate de février 2022. Ainsi la série surfe sur le jeu vidéo comme avant.

Pokémon, les horizons (2023)
Pokémon, les horizons (2023)

Liko et Roy sont des héros jeunes, comme Sacha et Goh, pour que le jeune public s’identifie. Le personnage principal est une fille. Parmi le groupe de héros, il y aussi Dot qui a un Coiffeton.

Ainsi, on a les 3 pokémons de base de la nouvelle génération comme lorsque Sacha arrivait dans une nouvelle région.

Les 3 pokémons de départ de Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate (2022)
Les 3 pokémons de départ de Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate (2022)

En février, la Pokémon Compagny annonça Friede et Captain Pikachu.

Pierce et Captain Pikachu (Pokémon, les horizons, 2023)
Taito Okiura, vice-président du marketing de la Pokémon Company, expliqua que «Depuis 27 ans, Pikachu représente la franchise Pokémon, et nous avons hâte de voir ce Pokémon adoré continuer d’avoir une présence significative dans la série animée et de rester l’emblème de la marque.»

Ainsi on retrouve un Pikachu, mascotte depuis 1996 avec la série animée. Ce Pikachu pourrait avoir une importance car il est un pokémon du professeur Friede, capitaine des Électacleurs Volants groupe que rejoint Liko.

En mars 2023, le nom de la série est annoncé : “Les horizons”, avec la présentation d’autres personnages et la bande annonce. Au Japon, la série s’intitule Poketto Monsuta : Riko to Roi no tabidachi (Le départ de Liko et Roy).

Friede est à la tête de l’équipage des Électacleurs Volants : Oria et son Métalosse, Murdoch et son Rocabot, Mollie et son Leveinad et Landon. Dot et son Coiffeton.

Et il y a les Explorateurs de Amethio avec son Malvalame. Les noms de ses sbires, Zir et Conia, forment le jeu de mots Zirconium (un métal). Un jeu de mots comme avec Jesse et James (Musashi et Kojiro en VO).

Dès les premiers épisodes, on voit que Liko a un pendentif étrange, qu’elle est prise dans une aventure entre deux groupes, les Explorateurs et les Eleclateurs Volants. Cela diffère des aventures de Sacha qui n’était pas entouré de mystère.

Avec tout cela, la série se place ainsi entre continuité et nouveauté.
L’article sera mis à jour au fil du temps.

Sources :

https://pokemon.gamespress.com/fr/POKEMON-DEVOILE-UNE-NOUVELLE-SERIE-ANIMEE-AVEC-UNE-NOUVELLE-HISTOIRE

https://pokemon.gamespress.com/fr/POKEMON-REVELE-DAUTRES-PERSONNAGES-DE-LA-NOUVELLE-SERIE-ANIMEE-84359

https://pokemon.gamespress.com/fr/Pokemon-revele-le-nom-officiel-du-prochain-dessin-anime-La-serie-36934

Laisser un commentaire